Actualités

Novembre 2012
La Haute Autorité de Santé a publié un guide sur le parcours de soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

La Haute Autorité de Santé a publié un guide sur le parcours de soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Dans son webzine n°42 d’octobre, la HAS fait un focus sur le parcours de soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les lecteurs apprendront quelles sont les spécificités de la maladie de Parkinson, quelles sont les caractéristiques de sa prise en charge et à quel moment et comment le médecin généraliste et les professionnels de santé peuvent intervenir.

La prise en charge d’une personne atteinte de maladie de Parkinson vise avant tout à améliorer sa qualité de vie. Elle doit être assurée le plus longtemps possible en ambulatoire (pas d’hospitalisation de longue durée). Le plus souvent choisi comme médecin traitant, le médecin généraliste est l’acteur pivot de l’offre de soins de proximité. Cette place centrale nécessite une bonne connaissance de la maladie de Parkinson. 

 

Source : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1293904/maladie-de-parkinson-le-p...

Newsletters

Mot de la semaine

L'akinésie est l'impossibilité ou la difficulté à initier des mouvements musculaires volontaires.

Actualités

Une équipe de recherche internationale a réussi à reproduire la structure...
Dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson, les exercices de...
Des chercheurs de l'Institut de neurosciences de Sheffield, au Royaume-...

Découvrez nos autres sites d'information sur les maladies liées au système nerveux central

Alzheimer-infos.eu
Dépression-infos.fr

La chaîne Lundbeck TV. Voir

Nota : le contenu de ce site est destiné à donner des informations. Il ne peut, en aucun cas, remplacer une consultation avec un professionnel de santé. Si vous avez des questions sur votre état de santé ou votre traitement, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.